La rémoulade aux câpres.

Miammmm de la RÉMOULADE pour accompagner le déjeuner.. la rémoulade à la différence de la mayonnaise qui en es sa base, se réalise avec de la moutarde et sans sel et poivre

Épilogue.
" oui je suis d'humeur disons un peu remonter aujourd'hui, tout comme la moutarde forte sur la table qui va me servir à réaliser une bonne quantité de rémoulade non négligeable.. c'est que une petite discussion tout à fait .. sympathique.. dont je me serais bien passer, avec ce jeune homme très doué, cuisinier dans une grande maison gastronomique dont je tairais le nom, m'a quelque peu irriter  à s'entêter, me marteler,que la mayonnaise contient de la moutarde...
Heu... N'y aurait-il pas comme un hic là... :).

J'opte pour un sourire conciliant et lui recommande de s'entretenir avec son chef et de reprendre la discussion avec moi plus tard..Lol et re lol.

Il y a des jours comme ça ou quand ma tranquillité est dérangée par une virulence de broutilles, avoir envie de tout lâcher quelques instants pour pouvoir simplement juste m'éclipser, me réfugier sur la grosse branche du figuier sur laquelle j'ai pour habitude de m'asseoir afin me ressourcer à l'aide des éléments qui m'entourent, le vent doux qui me caresse comme une maman saurais le faire, les ondulations de la mer dont le mouvement m'hypnotise à chaque fois, nos belles montagnes dont je ressens leurs puissances protectrices.. et voyez vous, même si la moutarde a failli mais véritablement me monter au nez, à l'idée que tout le monde va arriver pour garnir de leurs présences la grande table, me fait monter une poussée de joie insufflée à l'approche du déjeuner sous le figuier.:)"
.............
Ingrédients :
  1. 2 jaunes d'oeufs (commencez par 2 jaunes, après en avoir constater la quantité au résultat final de la recette, vous pourrez multiplier les ingrédients selon vos besoins).
  2. 1 c à  café bombé de moutarde.(généreuse la cueillere).
  3. De l'huile neutre. ( Proportion difficile à donner, quand la RÉMOULADE deviens onctueuse tout en ayant une  tenue plus ou moins ferme).
Des câpres et/ou échalotes pour commencer..

Réalisation :
(Les oeufs et le moutarde ne sont pas des produits que l'on place au réfrigérateur mais si c'est votre cas alors sortez le tout et laisser prendre la température ambiante.).

  1. Dans un bol ou cul de poule mélanger les jaunes d'oeufs avec la moutarde et un filet d'huile pour commencer.
  2. Continuez à verser filet d'huile par filet d'huile jusqu'à ce que cela est la consistance d'une rémoulade, c'est à dire la même allure qu'une mayonnaise.
  3. Ajouter vos câpres couper en 2 ou en petits morceaux. (Vous pouvez y ajouter des échalotes aussi.)


Le saviez-vous ?
 J'ai passée une partie de ma vie a expliquer, entre autres, ceci .Lol.:

Je vais commencer cet article par une vérité absolue qui est celle de la différence entre la rémoulade et la mayonnaise, car OUI il y a une différence énorme; la rémoulade est réaliser à la base d'une mayonnaise dans laquelle nous n'introduirons ni citron mais de la moutarde et du vinaigre. ( vous pouvez ajoutés des câpres comme moi aujourd'hui).,
La mayonnaise est réalisé avec jaunes d'oeufs, de l'huile, du citron ou vinaigre . IL N'Y À PAS DE MOUTARDE DANS UNE MAYONNAISE, SI ON EN RAJOUTE CELA DEVIENS RÉMOULADE.. hein on a bien compris :).Lol.

Beaucoup de personnes se trompent, même des professionnels !. Ils associent le céleri rémoulade à une sauce or que c'est bien le céleri qui y tiens toute sa légitimité.
Un céleri rémoulade m'sieur 😊!.

   Accommoder la sauce rémoulade à votre guise, échalotes, câpres, cornichons, épices diverse etc..
Juste régalez vous!😋

Articles les plus consultés