Fleurs de courgettes farcies.

L'assiette printanière de IMA.


Voici une assiette fraîcheur de légumes tout juste de saison qui donne envie d'être préparée très simplement avec pour seul condiment juste de la fleur de sel de Guérande unie a l'huile d'olive.
Vous pouvez opter pour le fromage de votre choix; si vous vous trouvez en Kabylie, le fromage frais des maisons est IDEALEMENT idéale (hein dou. lol)

Gorgez-vous de vitamines, de saveurs printanière et surtout RÉGALEZ -VOUS!
Un régal de fraîcheur qui vous feras voyager un peu dans le pourtour de la Méditerranée et peut être jusqu'à chez nous en Kabylie ;).

Epilogue.
" J’aperçois les convives qui arrivent avec un gros pain aux figues séchés dans les mains, un panier rempli de pommes, des noix et une appétissante tarte aux fraises... j’accélère le pas, je cours presque à leur rencontre.. suis si heureuse de partager "L'assiette de ima" avec eux pour le déjeuner sous le figuier...".

Ingrédients :(comme dans la plupart de mes recettes, difficile de réellement proportionné pour un nombre défini. C'est pour cela que certaines de mes entrées peuvent êtres servis en qualité de plat principale dis "repas léger ou plateau repas :) ).
  • Tomates.
  • Aubergines long et juste ferme.
  • Menthe sauvage.
  • Poivrons petits.
  • Fromage de brousse ou chèvre frais.
  • Huile olive.
  • Gros sel de Guérande et sel fin.
  • Thym, romarin.
  • Croûtons de pains Maison! :). La recette sur mon blog.
  • Chapelure au thym et romarin (recette sur mon blog).

Réalisation: Pre-chauffez votre four à 200°.
  1. Rincer tout vos légumes. Essuyer les. 
  2. Enfourner les tomates à 200 dans four préchauffer pour 5mn. Laisser refroidir puis évidées les. Salé l'intérieur de la tomate et la garnir de fromage ainsi que les fleurs de courgettes. Réserver. 
  3. Couper en lamelles plus ou moins épaisses les aubergines. Les saler puis les disposer sur une plaque garnie de film de cuisson. Les arroser d'huile d'olive et de thym. Enfourner à 180° pour 40 mn ( Selon four!). En fin de cuisson, les disposez dans un plat creux, assaisonner les puis arroser les à nouveau d'huile d'olive. 
  4. Porter une casserole à léger frémissement puis la couvrir d'un film alimentaire.  Faites des trous, le nombre dont vous aurais besoin, à l'aide de la pointe d'un couteau puis insérer y vos courgettes en fleurs par le tronc. La fleur dois rester "tête hors de l'eau" c'est pour cela que vous devez séparer le tronc de la tête par le film alimentaire.
  5. Laisser cuire à juste frémissement durant 3 min. 
  6. Retirer et plonger les rapidement dans un bain d'eau et de glaçons.
  7. Réserver sur du papier absorbant.
  8. Couper le poivrons en lamelles .Saler et réserver.
Dressage ;.
Une fois mon assiette dressée, j'ai ajouté 1 feuille de menthe sauvage, et ai arrosé l'ensemble de mon assiette à l'huile d'olive bien sûr ! Lol.
La diversité de cette assiette apporte en bouche des goûts très subtils..., un régal !.

Le saviez-vous ?
Pauvres en protéines et riches en eau, les légumes de manière générale nous apportent des minéraux, des oligo-éléments, des fibres ainsi que moulte anti-oxydants très benefiques pour notre santé;

En résumé, c’est le résultat d'une auto protection des légumes contre l’oxydation généré par le soleil et la lumière dont découle tout les bienfaits cités ci dessus et que nous absorbant en les consommant.
 
Privilégiez les légumes très colorés ou vifs en couleurs, cela est prouvant que le légume a reçu une bonne exposition au soleil donc méga charger en vitamines de toutes sortes.

Tout frais les légumes du potager de Monsieur Louis, le chasseur de Grives qui à la gentillesse de me laisser picorer un peu de son potager de temps à autre. lol











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