Salade de chèvre tiède au miel et noix.


Le fromage de chèvre est mon fromage préférée! Il se déguste de manière différentes avec des goûts et assaisonnement subtils ..
Ils agrémente bons nombres de plats grâce à ses nombreuses diversités. Un bout de crottin sur lequel je versé un délicat filet de miel et suis deja presque au paradis . Lol. 
Le fromage de chèvre frais s'unit parfaitement à de l'huile d'olive et du basilic frais par exemple... À vous et votre imaginaire..:).
Si comme moi vous êtes dingo du chèvre, innové tout les alliages possible, le chèvre regorge de surprise une fois "amadoué".Lol.

Épilogue.
" Avec mon chocolat presque fumant dont l'odeur de cacao embaume la cuisine, je regarde adossé à la fenêtre le paysage presque digne d'une campagne japonaise! Même le figuier se confond à un érable du japon .. brume... froid sec.. 
Amélie Nothomb s'en serais certainement inspirée pour un début ou fin de de roman...
 Hum que cela sent bon la nature.. il est vrai que je suis tomber du lit, les premières lueurs de l'aube apparaissent timidement.
 mais je sais qu'il fera une belle journée printanière plus chaude que de saison.
J'ai de belles noix fraîches, du bon miel, de belles laitues et mes tomates Torino. J'opte très aisément pour une belle salade de crottin de chèvre au miel avec quelques petites assiettes disposées de par ci de par là d'olives noires, de thon à l'huile d'olive, de fruits.. Que de bonnes choses qui régaleront ma famille pour notre déjeuner sous le figuier."

Ingrédients :
  1. Crottin de chèvre (1 crottin par assiette).
  2. Laitue. 
  3. Tomates.(1 tomate par assiette).
  4. Miel.
  5. Noix.
  6. Vinaigrette maison ( 1 c à soupe rase de moutarde, 1c à soupe de vinaigre de xérès, 1. C à café de vinaigre balsamique, huile olive, huile neutre, sel/poivre).
Réalisation :
  1. Laver, sécher puis dresser votre laitue.
  2. Ajouter sur les bords de votre assiettes la tomates couper en rondelles.
  3. Disposez dans l'assiette quelques noix cassées grossièrement.
  4. Coupez des tranches de pain blanc puis disposer sur chaque tranche la moitié d'un crottin.
  5. Mettre au four position les 2 grill allumés pour quelques secondes. Il ne faut surtout pas que le crottin fonde mais chauffe un peu.
  6. Écraser légèrement le crottin pour qu'il prenne de l'ampleur sur votre tartine puis disposez quelques noix et un filet de miel. 
  7. Assaisonnez votre laitue puis disposez vos tartines de chèvres.

Voici la tomate Torino, elle est charnue, goutue et se mange vraiment tel qu'elle.

C'est prêt !:).

le saviez-vous ?
Ce sont les Arabes (Sarrazin) qui ont introduit le fromage de chèvre en Europe suite à la bataille de Poitiers en 722 puis ils s'y installèrent avec leurs chèvres et commencèrent la fabrication du fromage de chèvre. les premières traces trouver du fromage de chèvre se trouver sur les pourtour de la Méditerranée ou il était déjà consommé avec des herbes  10 000ans avant notre ère!.
Je me dis souvent que notre civilisation est loin d'avoir aussi bien évolué... Si nous'tenions tout les savoirs de nos ancêtres de par la planète je pense que cela aurait été la fin du monde depuis longtemps.. tellement d'évolution perdue quelques part.. mais nous retrouverons encore des traces de fabrication de fromage de chèvre a l'époque antique(romaine) où il était préférée au fromage de vache qui lui était moins digeste que le lait de chèvre. 
Faites comme moi, remaniez votre chèvre en l'achetant frais pour l'agrémenter à votre guise.

Pour conclure; la France aujourd'hui en compte plus d'une centaine de variété mondialement connue et fortement appréciée. miammmm!:).
Chèvre cendré, frais, entouré de feuilles de chêne, aux fruits secs'etc etc.. c'est tellement bon.

Valeurs Nutritionnelles:
Les acides aminés composé par le fromage sont d'excellente qualité. Le fromage de chèvre regorge de calcium et de vitamine B.

Pour la petite histoire
Au Moyen-Âge le fromage de chèvre servait de monnaie de troc! Alors je pense que si je vivais au moyen âge, j'aurais été fromagère lol .☺

Articles les plus consultés