Quiche Lorraine.

Les quiches sont toutes bonnes!:). Hein qu'on se le dise lol. Qu'elles soient au fromage, aux légumes ou encore agrémenter selon les goûts de tout un chacun, la quiche est un idéal pour un pique- nique ou même un déjeuner ou dîner sur le pouce.
Ce qu'il faut retenir ce sont les différentes pâtes et proportions que l'on peux utiliser pour confectionner des quiches selon ses goûts.
Pas de règles spéciales selon moi...
Pensez à badigeonner votre pâte une fois placer dans le moule de jaunes d'oeufs puis la remettre au frais afin que le jaune d'oeuf durcisse et face "écran Protecteur" entre la pâte et votre préparation. Le but?, Vous n'aurez plus jamais de fond de pâte trempée!.Parole de scout :).



Épilogue :
" J'aime le désordre régnant dans la cuisine ce matin.. des denrées faites maison comblent ci est la l'espace d'ordinaire bien rangé de cette pièce vivante.
On m'a apporter de la farine du moulin avec le sac percé !:). Autant vous dire que cela a presque irrité ma joie matinale car j'avais bien insister auprès de ce jeune apprenti à ce que celui-ci soit doubler.
Mais en voyant le regard presque timide de mon détracteur, je n'ai pu m'empêcher de lui offrir un sourire affectueux en lui proposant un bon chocolat à la cannelle accompagné d'une tranche de cake au figues sèches. Je le regarde du coin de l'oeil littéralement engloutir ce p'tit déj providentiel :).
Avait t'il faim à ce point ou mon cake était t'il bon?:).
 Je lui en emballe une généreuse portion en lui souhaitant une bonne journée.
Disons que j'ai quelques quiches à préparer et qu'il va me falloir vite accélérer le rythme. . 

Munis de mes ingrédients, je me dirige vers le figuier accompagnée des bambins et de leurs petits moules à quiches avec lesquels ils vont confectionner leurs petites quiches rien qu'a eux :)😊.
J'aime à les voirs se chamailler gentiment afin d'obtenir la meilleur place de la grande table sous le figuier. 
Je les réprimanda un peu, histoire de..:)..
Le soleil me titille partout sur le visage, c'est agréable.. 
Les bambins, concentrés sur mes gestes, se sont calmés en attendant leurs tour d'exécution.
Je perçois presque l'âme de Baudelaire me narrant subtilement ce moment de poésie vivant annonçant un agréable déjeuner sous le figuier".

..........

Ingrédients : (Pour 1 quiche).
  1. Pâte brisée MAISON!Hein:).
  2. 1paquet de lardon ( marque "la ISLA", les autres sont beaucoup trop salés!, prennez les paquets qui sont déjà diviser en 2 et n'utilisez que une portion par quiche).
  3. 80 g de fromage râpé ( râper par vos soins).
  4. 1 verre de lait (12cl).
  5. 1 verre de crème fraîche liquide (12cl).
  6. 2 gros oeufs .
Realisation:
  1. Disposez votre pâte brisée dans votre moule sur une feuille de cuisson puis la badigeonner de jaune d'oeuf et la placer au frais.
  2. Blanchissez 3 fois vos lardons afin d'en extraire le surplus de sel.
  3. Mélanger le lait, la crème, puis le fromage.
  4. Saler et poivrer un tout petit peu.
  5. Battez vos oeufs puis les incorporer à la préparation.
  6. Ajouter le fromage que vous aurez râper.
  7. Récupéré votre pâte du frigo puis y versez votre préparation.
  8. Ajouter les lardons.
  9. Enfournez à 180° pour 35 minutes environ ( selon four!).
Cest prêt !:).
. Accompagnez le tout de bonnes salades diverses et régalez vous 😊.

Le saviez-vous ?
Il reste difficile de connaître l'origine exact de la quiche bien que nous avons commencer à parler de kuchen (quiche) en Allemagne qui signifie tarte /gâteau. 
La lorraine à inscrite la kuchen dans leurs cahiers des charges en 1605 exactement et est devenu "quiche lorraine".

Pour être appeler quiche lorraine en France il faut impérativement que les ingrédients suivant y soit présent: lards, creme, lait, oeufs, muscade et poivre. C'est que les Lorrains ont un syndicat défendant les ingrédients de la quiches. 
Pourquoi?, La base de la quiche allemande est faite d'une pâte dont les ingrédients sont entre une pâte à tarte et une pâte à gâteau et la lorraine de pâte brisée .
Si nous étions plus regardant, les pâtes à beurre était déjà utilisait depuis des siècles pour confectionnés les mets raffinés des grands noms de l'histoire.... Enfin moi je dis ça mais je ne dis rien. 

Pour ce qui de l'introduction du fromage dans la Kuchen, ce sont des régions fromagères qui l'y ont introduit dans la préparation.

Juste régalez vous !:).



Articles les plus consultés